Atlas des Oiseaux Nicheurs du Québec

Le premier atlas des oiseaux nicheurs du Québec méridional était publié en 1995. Cela ne fut possible que grâce au travail acharné des ornithologues professionnels et amateurs de toute la province. L’ouvrage est si bien documenté que plusieurs n’hésitent pas l’élever au rang de véritable bible ornithologique. D’ailleurs, aucun autre état ou province de l’Amérique du Nord ne possède un atlas aussi bien documenté. Ce livre est maintenant disponible en version DVD à la boutique en ligne du site internet du Regroupement Québec Oiseaux.

Le Service canadien de la faune en partenariat avec le Regroupement QuébecOiseaux se lance à nouveau dans l’aventure afin de mettre à jour nos connaissances sur la répartition des oiseaux du Québec. La campagne de terrain du nouvel atlas a débuté au printemps 2010 et s’étendra sur au moins cinq ans.

 Tous les observateurs d’oiseaux, les experts comme les débutants, peuvent contribuer à cet atlas. Il s’agit d’un projet ouvert à tous! Visiter le site internet de l’Atlas des Oiseaux Nicheurs du Québec!!

Publicités